Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Sixtine

Visuel Album Sweet Sixteen

« Sweet Sixtine »

Sortie le 6 octobre 2014

Zadig & Voltaire Music / Columbia / Sony

Un homme, une femme.
un couple et surtout, un groupe, leur groupe : Sixtine.
Aucune chapelle pourtant où les enfermer.

Elle, la Bretonne, adore la chanson, le jazz, le cabaret, l’électro,le hip-hop, le classique. Lui,le Parisien, demeure l’un des producteurs les plus influents de la French touch dont il a écrit quelques pages mythiques. Sur leur premier album, Sweet Sixtine, c’est autant leur amour fusionnel que la fusion de leur amour des musiques qui donne un charme fou à leur pop sans âge où la chanson des sixties épouse les sons électroniques.

Elle, c’est Mélanie, chanteuse qui écrit ses propres chansons. Formée à la musique classique, elle a décroché une médaille d’or de violon. Lui, c’est Eric Chédeville alias Rico The Wizard, producteur et sorcier de studio, fondateur du label Crydamoure avec Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk, avec lequel il a réalisé de nombreux singles sous l’enseigne Le Knight Club ainsi que l’album « Sexuality » de Sébastien Tellier. 

Celui qui a démarré sa carrière en composant des musiques de films pour Marc Dorcel à l’heure où il tombait dans la house music, les raves et la techno naissante, peut construire un écrin de choix pour la voix mutine, sexy et ingénue de Mélanie avec des productions qui jouent de toute la diversité des musiques électroniques. Ainsi naît ce premier album, « Sweet Sixtine », hommage aux seize ans de Mélanie, son âge lorsque Rico se lançait dans l’aventure Crydamoure.