Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Shorebilly

shorebilly_front

shorebilly_frontWipeout!

Sortie le 9 septembre 2016 Digital & vinyle

PBOX Music

Shorebilly est le projet de Rémi Alexandre, multi-instrumentiste et producteur autodidacte au parcours chargé puisqu’on l’a déjà croisé ces 10 dernières années comme guitariste, bassiste ou claviériste auprès d’artistes ou de formations aussi variés que Syd matters, H-Burns, Florent Marchet, Mellow, Mai Lan…

Quand il parle des artistes qui comptent pour lui, Rémi cite l’élégance, l’aisance mélodique et le goût pour les expérimentations sonores de François de Roubaix. Il évoque Dennis Wilson, le ténébreux surfer maudit, cinquième roue du carrosse Beach Boys, et admire Todd Rundgren, multi-instrumentiste dont il affectionne le travail de production et l’écriture racée. Il n’oublie pas de citer ses amis et pères spirituels de Mellow qui lui ont communiqué la passion de la production. Et pour finir Jonathan Morali leader de Syd matters avec qui il a partagé 10 ans de scène et de complicité.

Son premier 6 titres, «Wipeout!», collection colorée de chansons, fut l’occasion pour Rémi de se confronter musicalement à lui-même, de mettre ses capacités de musicien et de producteur au service d’un projet personnel.

La production est dense, méticuleuse, portée sur le groove et la mélodie avec l’ambition de faire danser et d’émouvoir. Derrière ses compositions foisonnantes se dégage une envie de liberté et une volonté de ne pas se conformer à des exigences stylistiques ou conceptuelles. La composition et la production de cet EP sont allées de paire afin de fixer les idées instantanément en évitant de trop longues réflexions.

Shorebilly, c’est une musique singulière et sincère qui ne demande qu’à toucher toutes les sensibilités. Un univers sonore, à la fois épileptique et organique, où se côtoient harmonieusement pop et électro. Rémi Alexandre a le souci constant d’insuffler de la vie et de l’émotion dans un univers synthétique. Il souffle le chaud sur le froid. Lui le maniaque du travail, passionné et à fleur de peau a décidé de s’assumer pleinement ; et « Wipeout! » sonne comme sa déclaration d’amour à la musique.