Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Martin Rahin

 

martin rahin pochette

«Avant l’heure du loup»

Sortie le 9 Octobre 2015

Artisan Producteur / La Baleine

« Ecrire des chansons comme on fait des promesses, les chanter pour les trahir. »

MARTIN RAHIN est né à Strasbourg en 1987.

Il chante et écrit en français, des mots nus, rêve d’un baiser de cinéma entre Lou Reed et Barbara.

Après avoir publié un recueil de poèmes, « Manifeste du Caprice » (Rue des Promenades, 2012), et tourné dans le long-métrage « Young Couples » de Marc di Domenico (2013), il est demi-finaliste en 2014 du radio-crochet de France Inter « On a les moyens de vous faire chanter » et collabore avec le groupe BRISTOL, le nouveau projet de Marc Collin (Nouvelle Vague).

Son premier EP, réalisé par Bénédicte Schmitt (Benjamin Biolay, Françoise Hardy…), paraîtra le 9 Octobre 2015 (distribution La Baleine). Enregistré en analogique et en live dans la plus pure tradition folk: une prise, une chanson, et ce sur bande, ces 5 morceaux échappent au temps.

Accompagné d’une guitare nue ou d’un quatuor à cordes, de synthétiseurs Moog ou de grattoirs New Orleans, MARTIN RAHIN habille ses chansons avec de l’ancien et du nouveau, des lumières vives ou tamisées, un costume trois pièces de fantasme…

Avec ce premier EP, MATIN RAHIN tente de fondre l’héritage des surréalistes français et des grands chansonniers américains tels que Léonard Cohen et Bob Dylan.