Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Les Fauves

Les Fauves

 

QUI SONT LES FAUVES ? 

2 amis d’enfance, David & Lionel – La Maison Bleue dans le 10ème ont eu le coup de foudre pour ce lieu à la fois insolite et merveilleux situé au pied de la tour Montparnasse. C’est dans ce cadre très urbain, qu’ils ont décidé d’y créer leur « bistro de quartier végétal »… avec l’aide du Chef Ludo, disciple passionné de Bernard Loiseau.

Le Chef Ludovic Delille est un personnage discret et attachant, de petite taille mais de grand talent, fils d’artisan charcutier-traiteur et véritable fou de cuisine ! 

Sa marque de fabrique ? Le goût du terroir et le respect des bons produits. 

Il débute sa carrière au mythique hôtel Crillon à Paris et devient ensuite, pendant 5 ans, le disciple de Bernard Loiseau chez Tante Louise et Tante Marguerite. 

Sa phrase préférée: « j’ai choisi ce métier car je ne me voyais pas faire autre chose ; faire plaisir aux gens en cuisinant, c’était une évidence !» 

En 2007, il devient second de cuisine au restaurant Le Drouant (Antoine Westermann), avant de devenir chef à son tour, à 27 ans, au restaurant de l’hôtel Lecaritz à Biarritz (tenu par l’ancien pilier de l’équipe de France de rugby Pascal Ondarts et rebaptisé aujourd’hui « Les Baigneuses »). 

En 2015, Ludo remonte à Paris pour prendre les rênes du « Copenhague », restaurant gastronomique d’une institution des Champs Elysées : La Maison du Danemark, avant de devenir, aux côtés de David et Lionel, le troisième Fauve de Montparnasse. 

L’HISTOIRE, LA VRAIE! 

La maison bleue, un autre établissement de Lionel & David représentait à l’origine un espace plutôt féminin. Lorsque ces 2 derniers ce sont penchés sur un nouveau concept, il leur paraissait évident que le nouveau lieu de vie serait un endroit masculin, avec du caractère, quelque chose de sauvage et d’authentique. 

Également, c’est à Montparnasse qu’est né le courant de peinture du Fauvisme ! Une histoire de destin pensez- vous ? 

Un destin provoqué ! Qui a suivi son cours lors d’un voyage à NewYork pour les 2 amis. Après avoir parcouru la ville et ses concepts culinaires, le bilan était simple : beaucoup d’éléments naturels, bruts mais un manque crucial de confort : voilà comment est née l’idée des Fauves. 

Dans la construction du restaurant, vous trouverez donc un plafond acoustique qui permet de réduire considérablement le bruit lorsque la salle est pleine, des tables plus grandes pour un maximum de places, des banquettes en cuir confortables… Mais également de la pierre apparente, une décoration végétale vivante pour prendre de l’ampleur et donner le caractère sauvage et erratique d’une jungle, des alcôves pour un moment plus intime ; le tout dans un espace conviviale. 

C’est aussi les acteurs du projet qui ont apporté ce caractère sauvage aux Fauves : 

Joanna Olk, la graphiste – tatoueuse au trait naïf dans l’univers jungle Michael Malapert, le designer de bars, clubs et restaurants parisiens, friands de projets vivants et sauvages 

POURQUOI LES FAUVES ? 

Les Fauves comme… la démarche féline d’un tigre, agile et majestueuse, puissante et douce à la fois. C’est l’expérience unique d’un retour à la Nature, juste en bas de chez vous ! 

1. Une cuisine maison savoureuse à partir de produits frais et sélectionnés 2. Une spécialité : la cuisson à la braise 3. Le respect de la Nature à travers une démarche responsable bio et locale 4. Un caractère fort et un peu sauvage, mais authentique ! 

5. Du plaisir et des plantes dans un lieu confortable, élégant et ouvert à tous ! 

AU MENU DES FAUVES… 

viandes sélectionnées, poissons sauvages – pâtisseries maison – bières artisanales, vins d’auteurs, jus de fruits frais, cocktails mythiques – petits déjeuners, déjeuners, diners pour toutes les bourses ! 

Le brunch : 

Brouillade d’oeufs à la truffe Petite salade veggie Saumon bio mariné Mini pancakes Cake citron-thym Fromage blanc fermier muesli bio et fruits frais Brownie maison au chocolat Boisson chaude Jus de fruits frais du jour 

 

Ouvert tous les jours de 7h à Minuit. Petit Déjeuner, Déjeuner & Diner. Brunch le Dimanche et jours fériés. 

LES FAUVES 

33, boulevard Edgar Quinet 75014 Paris 01.72.38.58.92