Juliette And The Licks
…LIKE A BOLT OF LIGHTNING
En 2003 Juliette Lewis forme Juliette and The Licks avec la volonté de bouleverser le rock n’roll actuel en utilisant une énergie pure et naturelle.
« Je souhaite que notre musique serve d’antidote contre le doute, l’indifférence, et la peur, qui sévissent au sein de notre société actuelle, » déclare Lewis.
Loin d’être surmenée, Juliette maîtrise tous les obstacles pour maintenir à flots à la fois sa carrière d’actrice et le succès de son groupe. Au cours des deux dernières années Juliette and The Licks vont de l’avant, montent dans leur van et se construisent sur la route.
En utilisant à la fois les énergies positives et négatives déversées par les critiques comme du fioul, The Licks sont reconnus petit à petit pour leurs performances live explosives. Juliette est un leader féroce surtout quand les guitaristes de Todd Morse et de Kemble Walters jouent des riffs assassins. Ajoutez à ça les sections rythmiques tonitruantes du bassiste Paul Ill et du batteur Jason Morris, et l’on peut facilement comprendre pourquoi The Licks sont comparés à d’illustres tels que groupes : MC5, Iggy and The Stooges, et Van Halen.
Juliette and The Licks sorte leur premier EP « …Like A Bolt Of Lightning » chez Hassle Records le 7 Mars 2005, suivi de la sortie de leur premier album « You’re Speaking My Language » prévue le 16 Mai 2005.
« Pour cet album nous nous sommes inspirés pour les rythmes et les voix par les groupes aussi divers que les Talking Heads, Patti Smith et les Pretenders. Cela peu se révéler être très intéressant. Depuis ces deux dernières années nous sommes devenus une solide machine de songwriting. Personne ne peut nous arrêter. »
Avec ce premier mini album déjà bien perçu par la critique outre atlantique et un premier album à paraître, The Licks sont prêt à maintenir leur position au royaume du rock n’roll.
‘This is rock’n’roll exorcism’ – The Guardian