Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Diego Gary & Petter Stakee

Diego Gary & Petter Stakee

« Les Testaments de mon sommeil »

Doublemono /The Orchard/ Modulor

ALEXANDRE DIEGO GARY est un écrivain français né et basé à Barcelone. Après avoir passé une partie de sa jeunesse à Paris avec ses parents, il est retourné vivre dans la capitale catalane. Diego est le fils unique du célèbre auteur Romain Gary et de l’actrice américaine Jean Seberg. En 2009, il a publié son premier roman S. ou l’espérance de vie puis Monsieur en 2015. Son dernier roman Le Dompteur de mouches a été publié en 2017. Diego travaille actuellement sur plusieurs projets tels qu’une collection de poèmes et un nouveau roman.

PETTER STAKEE est originaire d’Uppsala, en Suède. Il a quitté la Suède pour s’installer à Londres où il a formé le groupe Alberta Cross. Peu après leurs débuts, ils ont signé avec Fiction et Geffen Records. Ils ont joués pendant des années dans des festivals internationaux tels que Coachella, Glastonbury et Fuji Rock Festival et avec des artistes comme Oasis, Neil Young, Them Crooked Vultures et Portugal The Man. Après la sortie de leur premier album, Petter a déménagé à Brooklyn où il a vécu 8 ans. Il a également vécu brièvement à Berlin avant de retourner à Londres où il réside actuellement.

Le projet musical entre l’écrivain Diego Gary et le musicien Petter Stakee a débuté lorsqu’un ami commun les a présenté et rassemblé dans un studio pour travailler sur une chanson hommage pour un festival de cinéma organisé à la Filmoteca de Barcelone dédié à Jean Seberg. Diego vivait alors entre Barcelone et Paris et Petter à New York. Après avoir vu le potentiel et succès des premiers enregistrements, Diego et Petter ont décidé d’enregistrer davantage de chansons ensemble. Afin d’obtenir des sons différents pour l’album, ils ont enregistré dans différents studios à Barcelone, Berlin, Paris et en Suède sur une période d’un an. La plupart des instruments sont joués par Petter Stakee mais des musiciens français, suédois et espagnols ont également contribué au projet. Diego a écrit toutes les paroles et Petter a composé la musique et produit l’album.

FRANCESC RUESTES  est l’auteur de la sculpture figurant sur la pochette du disque. C’est un artiste prolifique qui a été formé par des maîtres tels que Salvador Dali, Joan Ponç, Josep Granyer o Joan Brossa, ce qui a donné à son travail une grande richesse plastique et humaine.