Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Autolux

AUTOLUX

Autolux est un groupe de rock hors du commun, une sculpture en mouvement créant une pop musique avec de fortes ambitions expérimentales. De vives mélodies dotées d’humeur noire. Des fusions soniques se mêlent et se démêlent, telles les aiguilles d’une montre qui tourneraient dans tous les sens.

 

Autolux fut créé en 1999. Ils commencèrent par jouer dans quelques concerts en Janvier 2000, aux alentours de Silverlake. La première fois que je les ai vu jouer, c’était au Silverlake Lounge, un des clubs dont je m’occupe à LA. Autoluxjouaient en première partie, mais, très vite, attirèrent l’attention en installant une douzaine d’ampoules lumineuses orange sur leur décor. A quoi cela pouvaient-ils bien servir, l’éclairage de la scène n’était-il pas assez bon pour un groupe de « première partie »? Plus tard j’ai su qu’en fait, ils construisent tout leur éclairage grâce à un stock d’une quincaillerie.

 

Après avoir installé leur équipement et pris la scène, la curiosité fit place au choc lorsque Carla commenca par une intro renversante, balbutiant can-on-heroinsur « Turnstile Blues ». Tout le monde encercla la scène pour voir de plus prêt.Eugene commenca à chanter “my thoughts take me downtown…” avec une étrange voix androgyne. Tout se transforma en un désordre apocalyptique mêlé au plus puissant précipice de fausses notes jamais entendu, suivi par une mélodie légèrement décalée de la guitare de Greg. Dès les premières minutes du premier titre, nous savions que nous assistions aux premiers pas d’un nouveau groupe unique et plein d’énergie. Le groupe continua à envahir le public de sons inventifs, de guitares et mélodies vaporeuses. Lorsqu’Autolux en avait fini avec nous, une mélancolie post-coïtal enveloppa la foule pendant un moment, et puis tout le monde sorti fumer une cigarette. Du noisy-pop hybride vraiment moderne: la meilleure expérience à portée de mains.

 

Quelques mois plus tard, le concert d‘Autolux était complet. Au printemps 2001, ils commencèrent à vendre en concert et sur Internet : un CD demo de 5 titres intitulé « Demonstration », ces chansons ont été enregistrées par le groupe sur un 8 pistes dans leur salle de répétition. Les radios étudiantes commencèrent à diffuser leur démo et petit à petit, les CDs firent leur bonhomme de chemin dans le monde entier, gagnèrent du terrain et des fans, dont un bon nombre dans des endroits insoupçonnés. Autolux continue de cultiver régulièrement un vivier de fans plutôt accros.

 

En décembre 2002 Autolux signait avec un nouveau label appelé : DMZ, crée par Les Frères Coen et T –Bone Burnett.

Le premier album d’Autolux s’appelle « Future Perfect », et la sortie est prévue  en France et en Europe sous le label Full Time Hobby le 22 Août 2005

 

Autolux semble être à la fois intime, secret, et certainement mystérieux. Autolux peut être difficile à découvrir, mais au cours des années ; j’ai appris certaines choses à leur sujet:

 

– Autolux est un groupe bouleversant en live

– Autolux aime se concentrer sur une seule chose à la fois

– Greg fait beaucoup de bruit avec une seule guitare

– Autolux est fière de réaliser l’ensemble de son artwork

– Carla joue de la batterie pieds nus

– Eugene parle Russe couramment

– Carla a un coude bionique

 

Les prémices sont terminés.

 

Avec la sortie de « Future Perfect », ceux qui se sont mis rapidement à idolâtrerAutolux, et ceux qui n’y ont jamais été exposés, ont quelque chose de très nouveau à écouter.

 

“Shake the clouds out.“

– Scott Sterling

 

Membres du groupe:

Eugene Goreshter (voix /basse)

Carla Azar (batterie/voix)

Greg Edwards (guitare/voix)

Origines: Los Angeles, CA

www.fulltimehobby.co.uk/main