Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

A Place To Bury Strangers

A Place To Bury Strangers vient d’annoncer la sortie de son nouvel album, Pinned chez Dead Oceans. Prévu dans les bacs le 13 avril 2018, Pinned est le cinquième opus du groupe.

Le titre “Never Coming Back” ouvre l’album. Avec son impressionnant crescendo de chœurs, un jeu de guitare vertigineux, sans oublier la basse implacable de Dion Lunadon, “cette chanson est à elle seule un concept” déclare Ackermann.

Il y a deux ans, A Place To Bury Strangers a dû faire face à un choix décisif pour l’avenir du groupe comme le raconte Ackermann dans “Never Coming Back.” Le groupe était à la recherche d’un nouveau batteur.  Dion Lunadon fait alors la connaissance de Lia Simone Braswell et lui demande de venir assister à l’une de leurs répétitions. Elle rejoint peu après le groupe à la batterie et pose également sa voix sur “Never Coming Back” offrant à la musique de APTBS une toute nouvelle dimension.

“Il n’y a rien de pire que de stagner” avoue Ackerman. “Lorsqu’un projet a plus de dix ans d’existence, il devient très difficile de faire avancer les choses. Nous essayons d’être constamment en mouvement, que ce soit par l’intermédiaire des concerts ou de notre travail en studio. Nous cherchons toujours à être meilleurs. Il a vraiment fallu se dépasser pour que ça marche. Je crois bien que nous y sommes arrivés.”