Moshi Moshi Singles Club
Le label tastemaker anglais Moshi Moshi qui a déniché Hot Chip, Florence & The Machine et Kate Nash compile ses derniers singles : 14 tubes indés indispensables !
Lancé en 1998, le label anglais Moshi Moshi est réputé pour dénicher les talents. Ils ont ainsi découvert Hot Chip, Bloc Party, Architecture In Helsinki, Au Revoir Simone et plus récemment The Very Best et The Drums. Attachés au format 7’’ les co-fondateurs, Stephen Bass et Michael McClatchey lan, lancent en 2006 le Moshi Moshi Singles Club. Encore une fois ils font preuve d’une oreille remarquable en étant les premiers à sortir en autres Kate Nash, Breakbot, Pacific!, Late of the Pier, Friendly Fires ou Lykke Li.
Cette compilation regroupe les 14 derniers singles sortis depuis Juin 2008 et autant de tubes indés. Florence And The Machine qui se produira le 16 Juin à l‘Olympia commence les festivités par un rock garage pop et énergique. On y retrouve également le quintet Fanfarlo qui jouera au Printemps de Bourges dont le rock entêtant n’a pas à rougir devant Arcade Fire, ainsi que The Drums qui faisaient récemment la couverture du NME et l’habillage sonore du Grand Journal. Il faut aussi compter sur la folk électronique de l’anglais James Yuill, la pop electro rêveuse des Norvégiens Casiokids, le patchwork pop folk world du collectif bohème de San Francisco Still Flyn’, l’electro aux couleurs pop et soul de la jeune londo-ghanéenne Anita Blay aka Thecocknbullkid, l’electro chillout teintée de disco du norvégien diskJokke, le grime expérimental du producteur et MC Bless Beats avec la voix de miel de Janée Bennett, le rock slowcore lo-fi de Kindness, la pop noire de Mirrors, la musique sombre et mystérieuse de Samuel Chase, la pop electro punk des ex- The Mae Shi de Signals et enfin le premier morceau de Summer Camp encore à ce jour inédit qui n’a pas fini d’exciter la blogosphère.