Kings Go Forth
THE OUTSIDERS ARE BACK
Le groupe de soul Kings Go Forth est né dans la région de Milwaukee sous l’impulsion d’Andy Noble, grand collectionneur de disques (et propriétaire de la célèbre boutique de vinyl Lotus Land), et de Black Wolf chanteur et musicien réputé issu de la scène R&B de Milwaukee.
“The Outsiders are Back” le premier album du groupe est une étape naturelle après la sortie d’une poignée de 45 tours cultes qui ont mis la blogosphere Funk mondiale en ébulition. Un message aussi relayé par des DJs aussi prestigieux que DJ Shadow et Keb Darge qui ont achevé de mettre le groupe sur orbite et installé leur réputation comme l’un des meilleurs groupes de soul actuel.
La pochette de l’album a été réalisée par “Mingering Mike” l’illustrateur culte s’étant fait connaître grâce à ses pochettes de disques imaginaires ne contenant aucun vinyl et que les collectionneurs s’arrachent à present! “The Outsiders Are Back” est du reste certainement le seul album designé par Mingering Mike qui inclue réellement un disque.
L’album comprend dix titres originaux tous composés par Noble et Wolf donnant un apercu de la dextérité du groupe à composer des harmonies somptueuses servies par des cuivres généreux et une section rythmique dans la pure tradition de la soul et du funk. Le titre “Don’t Take My Shadow” a été remixé par le légendaire producteur new yorkais Tom Moulton, l’inventeur dans les années 70 du format 12”.
Le groupe Kings Go Forth est composé de Noble est à la basse, Dave Wake aux claviers, Dan Flynn à la guitare, Cecilio Negron, Jr aux percussions, Jeremy Kuzniar à la batterie, Dave Cusma au trombone et Jed Groser à la trompette.
Personalité en vue de la scène underground funk, Andy Noble est en train de faire l’objet d’un documentaire ‘Super Noble Brothers,’ qui sortira prochainement et qui relate sa passion pour la musique et son background culturel.
Kings Go Forth est né suite à la rencontre de Noble et de Wolf dans un magasin de Disques Andy’s. il était logique que les deux fans de musique noire passent à l’étape suivante et fondent un groupe. Wolf est un vétéran de la scène soul locale et chante et joue depuis les années 70. Il a notamment fait partie du groupe The Essentials et a enregistré aux studios Curtom de Curtis Mayfield. Suite à leur rencontre et unis par leur amour de la soul, les deux compères on assemblé le groupe Kings Go Forth et sont rapidement devenus l’un des groupes les plus créatifs de la scène actuelle alliant charisme et talent pour les compositions inspirées. L’album “The Outsiders are Back” en est le parfait exemple.
Kings Go Forth se produira au Festival South by Southwest en mars 2010 et sera en tournée en Europe prochainement.
« Depuis un an, le disque qui génère le plus de commentaires dans le mileu underground Soul et Funk est un 45 tours incroyable d’un groupe de Milwaukee, les Kings Go Forth… » – Blues and Soul (UK)
« Si l’album des Kings Go Forth est de la même veine que leurs 45 tours, la scène soul funk va avoir un choc. » – Some Velvet Blog
“Une musique pleine de style et faite pour les dancefloors” Pitchfork