Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

My Awesome Compilation

MY-AWESOME-COMPILATION

De part la Grande Bretagne, émerge un nouveau style musical en pleine effervescence qui se distingue par ses engagements, son humour et son dévouement. Il existe une scène rock anglaise liée à un réseau de promoteurs indépendants, de site webs, de labels, fanzines et de fans de musique, qui ne cesse de produire de bons groupes les uns après les autres. Largement ignoré par la presse généraliste et les médias, il y a cependant un groupe  qui sort du lot, qui prend les choses en mains, et qui donne un nouveau visage au rock anglais : « My Awsome Compilation ».

 

Avec des liens familiaux évidents (le groupe est constitué de deux fratries) issus d’autres groupes qui se sont séparés et qui partageaient les mêmes influences ;My Awsome Compilation s’est formé dans leur ville natale de l’Est du Midland, il y a 4 ans. Une première sortie sur le label BSM (Every Souvenir Has Story,2002), leur a donné une discrète introduction au monde de la musique. Sorti en 2004 sur le label Sorepoint/ Bravestar, « The View is amazing » a permis au groupe de s’émanciper dans les limites de la scène et du réseau anglais auquel ils ont, en partie, contribué. Musicalement et professionnellement il était temps de sortir du lot.

 

Le potentiel du groupe a commencé à s’émanciper avec l’enregistrement et les démos de leur premier album. Intitulé « Actions » (sortie sur Sorepoints Recordsen Août 2005), et enregistré avec Larry Hibbet de Hundred Reasons à la Production, cet album est un tournant clé contribuant à un développement massif du groupe. « Les temps ont tellement changé depuis « The View Is Amazing » », déclare Andy, le batteur, « nous avons tous beaucoup mûris, y compris musicalement, nous avons vécu tellement de choses que maintenant nous savons ce que nous voulons entant que compositeurs individuels ». Woody, le clavier, renchérit «  pendant l’enregistrement de « The View Is Amazing » ce n’était pas un processus de création comme pour celui de l’album. On est arrivés, et on a enregistré les chansons qu’on connaissait, mais cette fois-ci, les chansons se sont étoffées et nous avions tous tellement de créativité ». «  C’était vraiment extraordinaire » déclara Chris, le chanteur, « nous nous sommes décidés sur le titre «  Actions » pour le nom de l’album car c’était le premier titre que nous avions enregistré comme démo avec Larry et ce titre en particulier semble être le plus caractéristique de l’atmosphère de l’album ».

 

En prenant juste un peu plus d’un mois pour enregistrer au printemps 2005, « Actions » était une expérience décisive pour l’ensemble du groupe. « Je pense que nous sommes bien plus professionnels maintenant, musicalement nous avons appris à rester fidèles à nos idées d’origine et nous avons maintenant une philosophie qui nous permet de nous améliorer constamment», déclare Darius, le bassiste.

 

« Enregistrer l’album nous a tous unis en tant que groupe » s’enthousiasmeChris, le chanteur, « nous avons pris conscience de combien nous voulions travailler ensemble pour réussir ». « Nous devons saisir notre chance maintenant » déclare Andy, le batteur. «  Nous sommes tous prêt à nous surpasser, d’ailleurs, nous l’étions avant et nous nous sentons encore plus impliqués aujourd’hui pour que cela fonctionne. Nous avons joué devant un public plus grand, dans des salles plus grandes, aux côtés de groupes reconnus comme Brand New et Fall Out Boy. C’est une étape que nous voulons franchir, et nous y sommes plus que prêts ».

 

Certains groupes britanniques tels que « » et « Funeral For A Friend » sont bien ancrés dans un certain courant musical à succès, même s’il semble que leur réussite se soit faite au mépris de leur influence et du son de leurs contemporains anglais. « Actions » est, cependant, un parfait instantané d’un groupe confortable avec leurs amours d’adolescents avec The Get Up Kids/ Far/ Jimmy Eat World  tout en baignant dans l’univers familier du son des chaînes du câble anglais : Graham CoxonIdelwildSuper Furry AnimalThe Futureheads. Depuis des années, la scène emo-rock et hardcore américaine a créé des artistes « de platines » et des groupes « de scènes ». Aujourd’hui, au lieu de groupes britanniques devenus de pâles copies essayant de coller à une certaine image, My Awsome Compilation fait son entrée et apporte sur le devant de la scène leur propre approche et leur son unique. Etant le premier groupe anglais avec ces caractéristiques, «  Actions » a le potentiel pour devenir un véritable album de rock britannique.

 

Chris Driver – Guitar / Vocals

Darius Cobb – Bass / Vocals

Woody Cobb – Keyboards

Andy Driver – Drums