The Ritch Kids
We Are The Rich Kids
C’est à Paris lors d’un concert de MGMT que Philippe & Laytitia se rencontrent, fin 2008. Philippe rentre à peine des USA où il a étudié à la Berklee Music School of Boston, tandis que Laytitia débarque du sud de la France pour se lancer dans la musique.
Ils ne se séparent plus. Soudés comme le Rock.
Multipliant les petits boulots, le tandem s’installe au Squatt de la Rue de Sêvres ( qui fait notamment face au Bon Marché ) et survit en s’investissant corps et âme, jour et nuit dans un projet au nom forcément ironique : The RiTch Kids…
Alors que le bouche à oreille fait son effet, les concerts se multiplient et les Ritch Kids se retrouvent après quelques semaines d’existence à ouvrir pour The Ting Tings au Festival D’Arras ! Ils joueront ensuite notamment en ouverture des Wombats ou de The Pretty Reckless.
Radicalement « Do It Yourself », le duo influencé par T Rex comme par les Beach Boys ou Kraftwerk décide de tout faire à la maison, aujourd’hui dans un appart en banlieue, à Sceaux plus exactement: composition, répétition, enregistrement, clips, photos, visuels…Ils fabriquent tout ! Jusqu’à leurs Cds qu ils vendent par correspondance via le net et aux concerts. 10 cds par jour, datés et numérotés qui s’arrachent à un prix que les heureux acquéreurs fixent eux-mêmes. Les pochettes sont toutes uniques et faites essentiellement de collages. Collages, dont un échantillon compose la pochette du premier EP CD du duo intitulé, comme il se doit, « We Are The RiTch Kids ».
Mais comme ces sales gosses n’en font définitivement qu’à leurs têtes ( de bois ) ils ont décidé de sortir un EP 5 titres ( CD et Digital ) toutes les saisons ( ou tous les 3 mois ) ! De la même manière que cette première livraison inclus leur relecture electro-bidouille très 2010’s du « Children of The Revolution » du combo de Marc Bolan (T-Rex), chacun de ces EPs comportera une cover bien sentie en plus de 4 titres originaux.
Bien loin de la morosité ambiante, qui semble dramatiquement affecter aussi la musique dite « actuelle », les RiTch Kids, qui, eux ne font pas semblant, ont l’élégance de garder le sourire et la tête haute. Ils ont une mission : vous amuser et s’amuser.