Vanessa Contenay Quinones
Sortie le 13 Mars 2020
Pedigree Cuts / State 51 Music Group
Pedigree Cuts est fier de sortir le troisième album d’une trilogie de pop rétro française de la magnifique Vanessa Contenay Quinones. Comme pour « Allez Pop » et « Made In France », « Voodoo Girl » est principalement produit par les maestros Skeewiff (Brand New Heavies, Baby Bam) avec l’aide de Mark Peters, un habitué de la BBC 6music, sur L’Abysse. »
Une corne d’abondance de styles est exécutée avec classe et panache ici, avec des clins d’œil au glam des années 70, aux années 60 et aux musiques de films à saveur latine. Enregistrées à Londres et chez Vanessa à Ténérife, des saveurs subtilement exotiques se frayent un chemin dans le tissu de l’album, imprégnant ses grooves d’une ambiance de soleil réfléchissant absolument irrésistible.
Dans le passé, Vanessa a travaillé avec une myriade de grands noms de l’industrie tels que Lou Reed, Scott Walker et James Iha (Smashing Pumpkins). Les morceaux des albums précédents de cette trilogie ont été utilisés dans des campagnes publicitaires pour Victoria’s Secret, Vogue et Ugg, en plus d’une utilisation de haut niveau dans des émissions telles que la série Netflix ‘Spy’ avec Sacha Baron Cohen. Vanessa a également fourni des voix pour «Voices» de Dario G pour le film à succès Leonardo DiCaprio «The Beach» et via Buzzfeed montre comme «The History Of The Bikini», sa chanson
«Bon Bon Bon» a accumulé bien plus de 300 millions pièces.
« Voodoo Girl » est certainement destiné à renforcer la réputation mondiale de Vanessa comme l’une des chanteuses de langue française les plus écoutées.