Herbert Bauer sur Be.com
http://www.be.com/groupes/beaute/tags/herbert-bauer/
Devant moi, un thé fumant à la cerise. Au loin, Sandrine la coloriste prépare sa potion magique. Celle de mes mèches dorées. « Je les veux naturelles, pas trop claires et très fines! », lui ai-je bien spécifié.
Je suis au nouveau Salon d’Herbert Bauer, Place des Victoires. Des mois que je rêve de tester ce salon de coiffure reconnu pour sa haute technicité en coloration. Parce que vous savez mes Bees… Le plus compliqué à trouver, c’est un salon qui fait de belles coloration! « Du beau, du chic, enfin sur rue et accessible tous! » m’a-t-on dit de ce lieu encore très confidentiel. Sans oublier l’étage exclusif dédié à l’expérience sensorielle des cérémonies Shu Uemura Art of Hair.
Bref! Comme j’avais besoin d’un balayage…
« Je vais travailler avec une couleur complémentaire camel pour ajouter plus de de relief. Ce sera très joli avec votre teint. Pendant le balayage, je ne parle pas… je suis très concentrée. Vous pouvez lire des magazines ou vous reposer », m’explique la coloriste avec un joli sourire.
J’étouffe un crie de joie. Pas besoin de parler? Ah bon? Le bonheur!
Moi, anti-sociable? Mais non! C’est que voyez-vous, j’adore faire du yoga capillaire. Sentir mon cuir chevelu se détendre, la fibre de mes cheveux frétiller de plaisir sous le casque chauffant, mes mèches s’enrouler sensuellement autour de la brosse… les observer prendre cette forme glamour qui me rendra belle! Sexy! Chic!
Et puis j’adore lire tous les magazines que je n’ai jamais le temps de lire…
On me bichonne, je ronronne, un papier, deux papiers, mille papiers recouvrent ma tête. Je prends quelques clichés pour tout vous montrer. Voyez comme je vous aime! Petit séjour sous le casque futuriste. Shampoing massage sur chaise vibro-massante. Je me sens zen. Détendue. On prend soin de ma tête… aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
C’est l’heure du brushing.
« Vous les voulez comment? »
Moi: Hum… avec du mouvement… un peu glamour, j’ai une soirée! La soirée Hi Panda dans les Jardins de Bagatelle en l’honneur de la nouvelle mascotte de Sephora… (Je vous raconterai dans un prochain post).
Je suis repartie avec une crinière de star de cinéma, une couleur impeccable, lumineuse, naturelle, blonde mais pas trop, gold sans être overdorée. Bref, exactement ce que je voulais… Et j’ai marché sur la Place des Victoires, heureuse comme une princesse, en attendant mon chevalier…
Herbert Bauer
Coiffeur coloriste
Place des Victoires
3, rue d’Aboukir
75002 Paris
01 40 28 02 40
PS: Le salon utilise les produits Bumble & Bumble… mes petits chouchous made in NYC. J’adoooooore…
Bzzzzzzzzzz