Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

The Clientele

STRANGE GEOMETRY 

THE-CLIENTELE

The Clientele ont enregistré leur nouvel album « Strange Geometry » avec le producteur Brian O’Shaughnessy au Studio Bark de Walthamstow. L’album comprend 12 nouveaux titres de pop-folk rêveuse, des guitares chatoyantes et psychotiques ainsi que des arrangements de cordes réalisés par Louis Philippe. Il s’agit, ici, de leur troisième album suite à la sortie de « Violet Hour » en 2003, et de leur premier single «Suburban Light» sorti en 2001.

 

«Strange Geometry» sort le 5 septembre sur le label Pointy Records, précédé de deux semaines du single «Since K Got Over Me»The Clientele sont actuellement en tournée américaine (ils jouent en première partie de Spoon), et se produisent dans des salles de 1,500 personnes. Ils étaient rentrés en Angleterre et en Europe pour l’été afin de promouvoir leur nouvel album avant de retourner aux Etats Unis pour une tournée de 6 semaines, en tête d’affiche, en Octobre.

 

Originaire de Hampshire et maintenant installé à Londres, le trio est vite devenu“indie-royalty” aux Etats-Unis – signé sur le label Merge Records– (Arcade Fire, Lambshop, Magnetic Fileds…), ils jouent à guichets fermés à travers le pays et bénéficient de chroniques élogieuses dans la presse. De plus, le groupe a signé un contrat d’édition avec Chrysalis/ Red Point Music pour le monde entier en fin d’année dernière.

 

 

“Aggressively, gratuitously lovely, modernizing the chambery charms of Loves Forever Changes, the Zombies and Galaxie 500” – Spin USA

 

“surely one of the most magical pop albums of 2003. » – 4/5 Uncut

 

‘Londoners’ hazy debut of tripped-out, folk perfection”  – 8/10 NME