Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Speck Mountain

SUMMER ABOVE

SPECK-MOUNTAIN

Le premier album du trio de Chicago Speck Mountain est un kaléidoscope pop post-shoegazing en apesanteur.

 

Speck Mountain est un trio installé à Chicago qui a fait ses début en 2005 à Greenpoint, le quartier le plus au nord de Brooklyn et qui tire son nom du premier et dernier mot du roman Glamorama de Brett Easton Ellis.

 

Leur premier album ‘’Summer Above’’ a été enregistré à New York et Chicago entre 2005 et 2006. Certaines parties de cet album entièrement autoproduit ont été mises sur bandes lors de sessions tardives dans un studio de doublage de New York où le groupe alors simple duo avait l’autorisation d’enregistrer tous les jours de minuit à 6 heures du matin… « Une ordonnance pour les troubles déficitaires de l’attention s’est révélée bien pratique et nous avons pu rester éveiller durant ces drôles d’horaires » affirme le bassiste Karl Briedrick.

 

Le résultat est un album éthéré, magique et captivant; une pop rêveuse, kaléidoscope en apesanteur construit sur un nuage de drones, des guitares scintillantes et la voix de Marie-Claire Balabanian, une voix douce entre gouttes de miel et brumes matinales. Tout y est halos et échos. Un album parfait pour les nuits langoureuses passées à regarder les étoiles alors que les jours s’allongent. Une transe délicate emplie de mélodies faussement simples dont les atmosphères peuvent évoquer Mazzy Star, My Boody Valentine, Camera Obscura, Portishead et Beach House.